Itinéraires "La CASA à vélo"

Déplacements au quotidien ou itinéraires de balades, des parcours sécurisés adaptés du vélo et au vélo à assistance électrique existent…Des outils d’information sont là pour vous permettre de rejoindre les rangs des velotaffeurs ou des amateurs de la petite reine !

En période de crise sanitaire, les permanences peuvent être modifiées, veuillez prendre contact avant de vous rendre à la CASA du vélo ou au Point Accueil Vélo.

Carte numérique « la CASA à vélo »

Itinéraires aménagés, conseillés, de liaisons…ils sont tous répertoriés sur la carte numérique « la CASA à vélo » éditée par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.
Outil indispensable du cycliste au quotidien, elle permet de préparer au mieux son trajet en vélo dans les communes de l’agglomération en présentant l’ensemble des infrastructures facilitant et sécurisant la pratique du vélo.

• Besoin de renseignements sur ces itinéraires ? N’hésitez pas à contacter Choisir le Vélo à :
    • la CASA du vélo, 4 traverse du Barri, Garbejaïre, Sophia Antipolis les mardis et mercredis, entre 12h30 et 13h30
    • au Point Accueil Vélo, Place Guynemer, Antibes, les jeudis entre 11h et 14h00
    • sur le forum de la Communauté d’usagers du Vélo : http://www.choisirlevelo.org/slack-velosophia/

Les boucles cyclables du Département

Les Alpes-Maritimes regorgent d’itinéraires cyclables à faire le temps d’un week-end, de quelques heures, entre sportifs ou en famille. Ces boucles balisées permettent de découvrir les richesses de notre territoire autrement en prenant soin de sa santé et de celle de la planète !
Retrouvez l’ensemble des boucles cyclables du département (carte numérique ci-dessous) sur https://www.departement06.fr/envie-de-balade-a-velo/alpes-maritimes-a-velo-1947.html

Aller à Sophia à vélo, c’est traverser le Parc Naturel Départemental de la Brague ou de la Valmasque ; c’est admirer le lever de soleil dans le silence ; sentir les champignons en automne et les genêts en été ; et sur les 5 derniers kilomètres, en vélo à assistance électrique, être plus rapide qu’en voiture !! Pour trouver l’itinéraire conseillé sur votre trajet domicile-travail vous faisant éviter les axes routiers à fort trafic, consulter la carte de la CASA à vélo

Récupérer la carte sur votre smartphone avec le QR code ci-dessous