Le stationnement

Se déplacer à vélo, c’est aussi avoir la possibilité de le stationner en toute sécurité dès que l’on en a besoin. Les dispositifs se généralisent sur la CASA, adaptés à toutes les situations : stationnement de courte durée, stationnement plus longue durée, intermodalité…

Arceaux vélos


Boxes individuels

  • Véritable petit garage individuel, il permet de stocker son vélo mais aussi ses accessoires (casques, gilets, sacoches…) en fermant la porte coulissante avec son propre antivol en U ou avec un cadenas.
  • Idéal pour les vélos à assistance électrique que l’on ne veut pas laisser à la vue de tous
  • Installé sur un parc relai, il est parfait pour un stockage de nuit : on peut ainsi finir son trajet du matin jusqu’au bureau à vélo en laissant sa voiture et en retrouvant son vélo sec et intact !
  • Installé à proximité d’un arrêt de bus, il permet d’articuler bus et vélo sans avoir à monter son vélo dans le bus.
  • Retrouvez l’emplacement des boxes individuels sur la carte de la CASA à vélo.

Consignes collectives

  • Au Pôle d’échanges d’Antibes : consigne collective gratuite de 18 places, avec accès par badge à demander à l’espace de vente Envibus. Des casiers sont disponibles pour ranger ses accessoires.
  • A la gare SNCF de Villeneuve Loubet : consigne collective gratuite de 16 places, avec accès par badge à demander sur https://zou.maregionsud.fr/reserver-un-abri-a-velo/
  • Retrouvez l’emplacement des consignes collectives sur la "carte de la CASA à vélo".

Eviter les bouchons de Sophia, faire du sport et s’engager pour la planète ? C’est possible grâce aux boxes individuels vélo…Même si vous habitez trop loin de Sophia pour faire tout le trajet à vélo, pourquoi ne pas commencer en voiture et finir les 5 derniers kilomètres en vélo à assistance électrique, à partir de là où se crée la congestion routière ? Vous serez plus rapide (moins de 15 minutes) et vous serez en forme pour la journée ! Pour trouver le parc-relai avec box individuel sur votre trajet domicile-travail, consulter la carte de la CASA à vélo.