WiiiZ, votre service de recharge pour véhicules électriques

Le réseau WiiiZ vous propose 102 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables (IRVE), accessibles 7j/7 et 24h/24 et réparties sur l’ensemble du territoire du Pôle Métropolitain Cap Azur.

Dans le cadre du Plan Climat Ouest 06 et du Pôle Métropolitain CAP AZUR, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Pays de Grasse et la Communauté de Communes Alpes d’Azur, ont déployé un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables sur l’ouest des Alpes-Maritimes, le réseau WiiiZ

L’installation de ces bornes de recharge répond à plusieurs enjeux du territoire en matière de mobilité et de diminution des émissions de gaz à effet de serre, notamment en accompagnant le territoire dans la transition vers une mobilité décarbonée.

L’offre WiiiZ

Inauguré le 2 Février 2018, WiiiZ compte aujourd’hui 102 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, accessibles 7j/7 et 24h/24. Il propose une recharge accélérée d’appoint aux propriétaires de véhicules électriques sur tout le territoire de l’ouest des Alpes-Maritimes, du littoral au haut pays. Cette multiplication des points de recharge a pour but de sécuriser l’usage de la mobilité électrique et de promouvoir ainsi son développement sur le territoire.

Où trouver les bornes de recharge WiiiZ ?

Les bornes WiiiZ sont présentes sur 38 communes de l’Ouest du département.
Retrouvez l’intégralité des bornes du réseau WiiiZ, ainsi que les bornes de nos partenaires sur le site dédié www.wiiiz.fr rubrique Réseau de bornes.

Accéder à la carte du réseau de bornes WiiiZ

Comment fonctionne le réseau WiiiZ ?

Pour utiliser le réseau WiiiZ, trois options sont possibles :

• Je suis abonné au réseau WiiiZ
  • Je suis abonné à un autre opérateur de mobilité partenaire
  • Je suis utilisateur occasionnel

Les tarifs

Tarif abonné

Le service WiiiZ propose un abonnement mensuel à 6€ qui vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels :

Zone urbaine
Coût 1ère heure recharge journée (22Kva)Coût ½ heure suivante  recharge journée (22Kva)Coût forfait recharge nuit (20h- 8h à 7Kva)
2 €1 €5 €
Zone de montagne
Coût ½ Journée (3h) à 7KvaCoût de la journée à 7 KvaCoût forfait recharge nuit (20h- 8h à 7Kva)