Les acteurs du financement

Différents dispositifs sont à disposition des entrepreneurs dans leur recherche de financement.

Initiative Agglomération Sophia Antipolis

Initiative Agglomération Sophia Antipolis est une association spécialisée dans le financement de la création-reprise d’entreprises qui octroi des prêts d’honneur, sans intérêt ni garantie, en vue de faciliter l’obtention de prêts bancaires. Elle intervient sur les 24 communes de la CASA. Elle propose également un service d’accompagnement au montage des projets et assure un suivi post-création.

L’association a noué des partenariats avec de nombreux acteurs tels que la Banque des Territoires, les Chambres Consulaires, l’Ordre des Experts Comptables, BPI France, l’Association des Avocats en Droit des Affaires, les réseaux bancaires, France Active, l’Institut Régional de la Création d'Entreprise…

Lien vers: http://www.initiative-asa.fr/

Association pour le Droit à l’Initiative Economique

L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) propose des prêts aux porteurs de projet, en particulier à ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Elle apporte un suivi personnalisé et gratuit pour chaque projet.
Lien vers: https://www.adie.org/

France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur

France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur intervient dans le financement de l’économie solidaire en Région Provence Alpes Côte d’Azur pour permettre aux structures telles que les associations, les SCOP ou les SIC d’avoir accès au crédit bancaire.
Lien vers: http://www.esia.org/

Permanences-conseils de la CASA : informations pratiques

La CASA et l’association Initiative Agglomération Sophia Antipolis reçoivent, sur rendez-vous, les porteurs de projet de création-reprise d’entreprises du moyen et haut-pays en Mairie de Gréolières ou dans les locaux de la pépinière d’entreprises « Starteo » de Châteauneuf.
Par ailleurs, une permanence mensuelle dédiée à la création ou au développement d’entreprises est organisée le premier mardi de chaque mois à l’antenne de justice de Vallauris. Ces « rencontres économiques de Vallauris » visent tout particulièrement à mieux informer les résidents du « quartier prioritaire politique de la ville ».
Lien vers: http://www.initiative-asa.fr/