Application Cap Azur Culture

Le territoire du Pôle Métropolitain (Les Communautés d’agglomération de Sophia Antipolis, de Cannes Lérins, du Pays de Grasse et la Communauté de Communes des Alpes d’Azur) accueille de nombreuses manifestations de spectacles vivants (musique, danse, théâtre, cirque, arts de la rue etc.) pendant toute l’année, en salle ou en extérieur.

La plupart de ces événements proposent une offre tarifaire spécifique aux 16/25 ans et/ou aux étudiants.

De nombreux autres, notamment pendant la saison estivale, sont d’accès libre, dans le cadre de la programmation évènementielle des collectivités territoriales.
L’objectif de créer une application en commun est de :

  • Simplifier l’accessibilité des jeunes de nos territoires aux spectacles et événements culturels et à des tarifs réduits avec la mise en œuvre d’une application pour une ouverture à la culture connectée, adaptée aux usages de nos habitants.
  • Renforcer la visibilité d’une offre exceptionnelle de spectacles vivants du territoire du Pôle, accessible aux 16/25 ans, gratuite ou à tarifs réduits, (théâtres, concerts et musique, danse, arts du cirque et de la rue, sons et lumière, festivals) via un agenda numérique disponible en mobilité et actualisé, offrant un accès unique et fiable à l’information culturelle. L’application est également un portail vers les sites internet des organisateurs et les pages liées des réseaux sociaux les plus populaires, afin d’accéder aux billetteries et commentaires.

Télécharger l'application