Connaitre la qualité de l'air

La pollution de l’air représente un risque pour l’homme comme pour l’environnement : beaucoup de polluant n’ont pas d’odeurs

La pollution de l’air auxquelles l’homme est quotidiennement soumis présentent des caractéristiques et des risques variés pour notre santé et notre environnement : risque immédiat, mais aussi effets à long terme, avec l’installation de pathologies chroniques ou de maladies graves.

Les effets dépendent de la nature du polluant, de la dose inhalée, mais aussi de l’âge, de l’état de santé de la personne, de ses habitudes (tabagisme), etc : les seuils et les conséquences ne sont pas les mêmes pour tous.

Parce que chacun a le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis concernée par le confort et la qualité de vie de ses habitants :

• Agit concrètement sur les transports pour améliorer la qualité de l’air
  • Relaye l’information aux communes et aux habitants lors des pics de pollution
  • S’engage dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur par le biais d’actions de sensibilisation.

Pour avoir toutes les infos détaillées sur la qualité de l’air, rendez-vous sur www.atmosud.org

La qualité de l'air ce jour et demain sur le territoire :

Et pour connaître l'indice de chaque commune :

QualitAir