Les Prés

La restructuration de l’espace d’activités des Prés situé à cheval, entre Biot et Antibes représente un enjeu de développement économique pour le territoire qui accuse un déficit d’espaces à vocation économique notamment dû à la rareté foncière. Ce secteur est désormais une Zone d’Activités Economiques (ZAE) sous maîtrise d’ouvrage de la CASA

Les enjeux du secteur « Les Prés » :

Les enjeux de développement du secteur « Les Prés » reposent sur :

  • Les besoins identifiés en matière de foncier d’activités : sa situation d’entrée de ville de Biot et en bord d’autoroute ;
  • La bonne accessibilité depuis les routes départementales existantes ;
  • Son foncier important et son tissu urbain actuel, avec un bâti hétérogène et une capacité de mutation ;
  • La capacité de développer de nouveaux emplois sur le territoire ;
  • La mise en œuvre d’un espace d’activités respectant les dispositions règlementaires en matière d’environnement, de gestion du risque inondation et de développement durable.

Les démarches en cours et à venir :

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a engagé des études techniques pré-opérationnelles sur le secteur de la zone afin d’identifier le potentiel de développement tout en identifiant les contraintes notamment par rapport au risque inondation.
La poursuite des études sera conditionnée par l’approbation des Plans de Prévention des Risques inondation sur les communes d’Antibes et de Biot dont la révision est en cours.