ENVIRONNEMENT

Sécheresse dans le département des Alpes-Maritimes

Arrêté préfectoral relatif à la situation de sécheresse dans le département des Alpes-Maritimes.

Les débits des cours d’eau et des nappes sont anormalement bas pour la saison, faisant apparaître des assecs avec une précocité d’environ 3 mois par rapport à la normale. Le manteau neigeux est déficitaire d’environ 60 % par rapport à la moyenne sur le département.

Ces éléments sont caractéristiques d’une tension importante sur la ressource en eau sur l’ensemble des Alpes-Maritimes.

Face à cette situation préoccupante, et après consultation du comité dédié à la ressource en eau, M. Bernard GONZALEZ,préfet des Alpes-Maritimes a décidé de placer l’ensemble du département des Alpes-Maritimes au stade de l’alerte sécheresse, a minima jusqu’au 30 avril prochain.