ATELIER, ENVIRONNEMENT

Cycle réunions d'informations : mettre son terrain agricole à disposition des agriculteurs - Gréolières et Châteauneuf

Dans un contexte de forte déprise agricole, de spéculation et rétention foncière, de crise sanitaire et de prise de conscience des citoyens sur l’importance de la qualité de l’alimentation, la CASA déploie depuis 2012 une politique de soutien de préservation du foncier agricole pour relocaliser l’agriculture au cœur de notre territoire.

Propriétaires de terres agricoles, devenez acteur du territoire !

la CASA lance un cycle de réunions d’information à destination des propriétaires sur tous les outils existants de mise à disposition du foncier agricole.

De nombreux terrains privés sur la CASA sont laissés en friches et peuvent être remobilisés aujourd’hui pour une remise en culture et mis à disposition à des agriculteurs afin de faciliter l’entretien de votre patrimoine.

Prochaines dates :

• Mardi 5 juillet 2022 à 17h30, Gréolières

Ancienne Mairie - Rue de la loge

En présence du Maire de Gréolières et M. le Vice-Président CASA délégué à l’agriculture et Maire de Châteauneuf.

• Jeudi 7 juillet 2022 à 17h30, Châteauneuf

Médiathèque – 59 route du village

En présence M. le Vice-Président CASA délégué à l’agriculture et Maire de Châteauneuf, M. le Conseiller départemental et Maire du Rouret et de M. le Maire d’Opio.

Si vous souhaitez assister à ces réunions, merci de confirmer votre présence par mail à Valentine VINCENTELLI, Chargée de développement Agriculture à la CASA: v.vincentelli@agglo-casa.fr / 06 33 63 04 60

Devenez acteur de votre territoire et aidez-nous à soutenir l'agriculture locale !