entreprises

Key Infuser

Key Infuser conçoit, développe et vend des solutions robotiques

Key Infuser conçoit, développe et vend des solutions robotiques utilisant sa « touch technology » faisant appel à l’intelligence artificielle et au machine learning pour l’optimisation des tâches manuelles dans le retail et l’évènementiel.

Publié le

Ses robots KiOne et KiLine, brevetés internationalement, permettent d’interagir avec des applications sur des smartphones ou de personnaliser des produits.

Le robot expert en numérique
Rien de mieux qu'un robot pour montrer comment fonctionne une technologie. C'est le crédo de Key Infuser,une société installée à Sophia Antipolis qui a développé un bras robotisé capable de faire des démonstrations des fonctions d'un smartphone. Accueillie sur le stand du géant chinois Huawei, la petite société française a programmé son robot pour qu'il interagisse avec le P30, l'un des modèles phares de la marque. Au bout du bras, un petit “doigt” appuie à différents endroits sur l'écran pour par exemple expliquer la prise de vue en ralenti (slow motion). Le robot tactile ouvre l'application "appareil photo", puis navigue dans le menu, sélectionne la fonction “slow motion” et lance l'enregistrement. "Nous avons fait la même démonstration avec le Samsung Note 9 qui dispose d'un stylet. Il suffit de remplacer le doigt par une pince pour tenir le stylet", explique Corentin Terrie, ingénieur chez Key Infuser.