TRANSPORT

Visite de chantier Bus-Tram

En visite sur le chantier du Bus-Tram pour constater des travaux en cours et réalisés sur la route de Grasse à Antibes.

Depuis la fin de l'été, d'importants travaux de voirie ont été réalisés malgré les conditions de travail difficiles dues aux fortes pluies de cet hiver et à la crise sanitaire. Aussi, les équipes de la CASA et les entreprises mettent tout en œuvre pour respecter le calendrier :

• Fin février 2021 :
    • Réouverture en sens unique de l’avenue Sarrazine (voirie provisoire)
  • Fin avril 2021 :
    • Réalisation du bassin de rétention enterré et des espaces verts au droit du carrefour Sarrazine-Route de Grasse
    • Parking paysager de 42 places en bas de l’avenue Sarrazine
    • Fin des travaux de réseaux et de voirie sur l’avenue Sarrazine et sur le bas de la Route de Grasse
    • Plantation de certains arbres d’alignement le long de la Route de Grasse
  • Fin juillet 2021
    • Fin des travaux de réseaux et de voirie sur la Route de Grasse entre l’avenue Sarrazine et le collège Bertone
    • Parking paysager Cerutti
  • 2e et 3e trimestre 2021
    • Création du parking paysager de la mairie annexe Croix Rouge

Au-delà des travaux propres à la voie du bus-tram, c'est une requalification complète du secteur Route de Grasse qui est entreprise :

• Création d’une voie partagée vélos/piétons
  • Requalification des voies de circulation générale
  • Plantation d’arbres
  • Rénovation de l’éclairage public et des réseaux enterrés (eaux usées, eau potable, eaux pluviales, réseaux télécoms, mise en souterrain de câbles électriques aériens, etc.).

Restez informé des travaux du bus-tram sur https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/se-deplacer/bus-tram