L'actualité

Date approximative de la fin des travaux : fin 2025

Rappel :  Le BUT est d'assurer une proximité entre le pôle d'échange d'Antibes et Sophia Antipolis en créant une voie de bus qui n'interfère pas avec la circulation et qui permet donc d'assurer un temps de trajet garanti entre ces deux destinations, tout en intégrant la problématique environnementale (circulation en site propre pour une partie de son trajet).

Prévisualisation du chantier Bus-tram 


la stratégie initiée sur le bus-tram (section 4):

  • Négociations foncières par voie amiable : 9300 m en cours d'acquisition auprès de 14 propriétaires.
    Accords fonciers en cours de finalisation.
  • Maintien des accès riverains pendant les travaux
  • Un projet paysager : + 50% d'arbres (126 arbres avant projet;
    177 arbres après projet)
  • Pas d'imperméabilisations nouvelles; et création de 2 bassins de rétention enterrés d'eaux pluviales (1500 m3)
  • Réalisation d'un itinéraire cyclable
  • Augmentation de l'offre de stationnement : 65 places après projet (contre 15 avant)
  • Maintien de deux voies de circulation pendant le chantier, pour écouler les 50 000 véhicules qui circulent quotidiennement
  • Rénovation des réseaux eau potable, eau pluviale, électrique aux frais des concessionnaire

À partir de la nuit du 27 au 28 juin. 

(Lot 19 S4 entre le giratoire Weisweiller au giratoire Croix-rouge).

Basculement des zones de travaux :

 

 

 

Avant :

 

Après :


Secteur rond-point de Provence / Centre Commercial Carrefour :

Le démarrage des travaux de ce secteur est également prévu début janvier 2023.

Le giratoire Super Antibes est déplacé permettant ainsi :

  • L’insertion future du Bus-Tram en latéral de ce giratoire.
  • La connexion directe avec Chullanka et les commerces de l’Espace Antibes Activités par la création d’une voirie publique.
  • Les voies de circulation sont maintenues, ainsi que les accès aux commerces et les offres de stationnement, pendant toute la durée des travaux.

À compter de janvier 2023 à mi 2025 , outre l’insertion du Bus-Tram, ces travaux incluent la réalisation d’un autopont permettant de créer un accès direct du chemin de Saint-Claude à la voie rapide RD35 en direction de l’A8 Cannes et Sophia Antipolis.