L'actualité

Date approximative de la fin totale des travaux : fin 2026 

Rappel :  Le BUT est d'assurer une proximité entre le pôle d'échange d'Antibes et Sophia Antipolis en créant une voie de bus qui n'interfère pas avec la circulation et qui permet donc d'assurer un temps de trajet garanti entre ces deux destinations, tout en intégrant la problématique environnementale (cisculation en site propre pour une partie de son trajet).

 

Prévisualisation du chantier Bus-tram 
 

Les voies qui ont fait l'objet de travaux et qui seront bientôt circulables par le Bus-tram se situent sur la route de Grasse entre l'avenue Sarrazine et le giratoire Croix-Rouge à compter du 12 Décembre (date d'inauguration).

Le traitement des espaces vert sur cette voie sera terminé le 9 décembre. Il est a noter que la réalisation du projet aura permis de planter deux fois plus d'arbres que le nombre de sujet qui a du être enlevé, avec un bénéfice environnemental et esthétique très positif.

 

Les sections qui feront l'objets de travaux :

La section qui sera prochainement en travaux se situe entre le giratoire Croix Rouge  et le giratoire Weisweller, sur la Routes de Grasse,

Les travaux de cette section (section 4) débuteront à compter de Janvier 2023.

Dès le mois de novembre 2022, il y aura des travaux préparatoires dans le secteur afin de diminuer l'incidence du chantier sur la circulation.

- Section 7 : les travaux entre la salle Azuraréna et le lycée Léonard de Vinci commenceront également en janvier 2023.

 

Travaux préparatoires :

- Fin novembre : travaux de création d'une voie dédiée d'accès au drive du McDonald's à partir du giratoire afin de désengorger la circulation de la voie Lyan habituellement bloquée par la file d'attente du Drive.

- Adaptation du carrefour devant le Lycée Léonard de Vinci pour permettre la mise en sens unique de circulation sur la rue Jean Joannon avant le damarrage des travaux en janvier 2023.