Watty à l'école

Depuis 2016, la CASA propose aux écoles de son territoire de participer à un programme national de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie, le programme Watty à l’école.

Le programme Watty

Le programme Watty à l’école, réalisé par EcoCO2, est un programme de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie destinés aux enfants.

Les classes inscrites au programme bénéficient de deux ateliers thématiques de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie, animés en classe par un intervenant spécialisé. Différents thèmes sont abordés :  Veille, Chauffage et climatisation, Eclairage, autres usages de l’électricité.

En complément de ces interventions, des évènements sont organisés, tout au long de l’année : action « Gros pull », concours artistique ou encore distribution de kit econEAUme.

Des supports sont également à disposition des enseignants pour réaliser, s’ils le souhaitent, des « minutes énergie ».

Découvrez le programme sur le site www.watty.fr et dans cette vidéo :

Watty à l’école sur la CASA

Depuis la rentrée 2017, la CASA propose à toutes les classes de CM2 ou CM1/CM2 de s’inscrire gratuitement au programme Watty. 53 classes en 2017-2018 et 58 en 2018-2019 ont ainsi bénéficié du programme Watty à l’école. Pour l’année scolaire 2019-2020, 68 classes du territoire se sont engagées.
 


Le concours artistique annuel connait sur notre territoire une forte participation. En 2019, 11 créations ont été récompensées sur la CASA et le grand prix national a été attribué à une classe de l’école de Garbejaïre à Valbonne pour la création d’un clip de sensibilisation aux économies d’eau.

Initié sur la CASA, le programme Watty à l’école est déployé depuis septembre 2019 à l’échelle du pôle métropolitain Cap Azur, et financé en partie par les certificats d’économie d’énergie

Vous êtes enseignant de CM2 et souhaitez vous inscrire, contactez EcoCo2 au 06.62.60.81.55