Le guide culturel des manifestations de la CASA

Le guide culturel des manifestations de la CASA, 6è édition, est l’ouvrage indispensable pour un été 2021 réussi.

Depuis le mois de juin, nous vivons un retour progressif à la vie normale et le temps des restrictions sanitaire est désormais derrière nous.

Le guide culturel que vous êtes en train de feuilleter est donc porteur d’une grande promesse : l’été tel que nous l’aimons est de retour !

Car oui, la culture est pour nous essentielle. Sur l’ensemble du territoire de la CASA, les manifestations culturelles sont des vecteurs de joie, de partage, d’art de vivre.

L’été 2021 est ainsi marqué par le retour tant attendu d’événements emblématiques comme Jazz à Juan qui fêtera sa soixantième édition.

Jazz, électro, classique mais aussi théâtre et arts de rue… de Vallauris Golfe-Juan à Châteauneuf, tous les passionnés de spectacle vivant seront comblés lors de magnifiques soirées estivales.

Plusieurs expositions vont créer l’événement sur notre territoire tout au long de l’été.

Le musée Picasso d’Antibes présente ainsi la collection Nahmad, composée de neuf peintures de Pablo Picasso et d’une œuvre de Mark Rothko. Dessinateur de presse reconnu, Xavier Gorce sera mis à l’honneur au Musée Peynet d’Antibes. La Fondation Maeght célébrera une famille de créateur mondialement connue : les Giacometti.

Vous retrouverez également les fêtes traditionnelles, spectacles, événements sportifs qui animent la vie des villes et villages de notre arrière-pays tout au long de l’été, rendant notre territoire si riche et si apprécié des visiteurs du monde entier.

Ce guide culturel, riche et varié, est une invitation à renouer durablement avec la joie de vivre, le partage et la fête, sur un territoire fort de son histoire et de ses traditions avec pour seuls mots d’ordre : Sortir & Découvrir !

 

Jean LEONETTI

Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

 

Télécharger le guide au format numérique

Programme non contractuel susceptible de modifications. Merci de respecter les conditions sanitaires et les gestes barrières en vigueur