Cet été, la Fondation Hartung- Bergman présente « Paysages intérieurs », une exposition inédite qui rassemble des oeuvres d’Anna- Eva Bergman, Hans Hartung, Vera Molnár, Terry Haass et Carl Nesjar.
Grands voyageurs, Anna-Eva Bergman et Hans Hartung ont vu dans leurs vies d’innombrables paysages qu’on qualifie communément de « beaux » : villages des Baléares, fjords norvégiens, ciels azuréens… Cette exposition constitue une plongée au coeur des forces cachées de la nature. Créée en 1994, la Fondation Hartung- Bergman est le fruit de la vie et des voeux de deux peintres incontournables de l’art moderne : Hans Hartung (1904-1989) et Anna-Eva Bergman (1909-1987).
Ce lieu, où ils ont vécu et travaillé jusqu’à la fin de leur vie, est aujourd’hui une fondation qui conserve un ensemble exceptionnel d’oeuvres et d’archives. Les visiteurs peuvent y découvrir des expositions temporaires, mais aussi les ateliers d’Anna-Eva Bergman et de Hans Hartung, le jardin aux oliviers centenaires, ainsi que les abords de la villa à l’architecture moderne.
Le tout a été aménagé pour accueillir au mieux le public PMR.
Ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 18h