Culture, Entreprendre, Environnement, GUIDE PRATIQUE, Mobilité, Tourisme

CASA 20 ans - Accompagner le changement, durablement !

1 documentPublié le

24 communes, 1 territoire : CASA 20 ans, accompagner le changement durablement !

En 2002, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis est née d’une ambition pour notre territoire : placer l’Humain au cœur de toutes nos actions en alliant la tradition et la modernité dans un développement harmonieux et durable.
Dotée de compétences fortes comme les déplacements, l’habitat, le développement économique, la gestion des déchets, l'environnement et la solidarité,  la CASA est devenue lors des deux dernières décennies un acteur institutionnel majeur et reconnu.

La CASA a permis, avec le concours de ses partenaires institutionnels et économiques, à la technopole de Sophia Antipolis de bénéficier d'une croissance forte.

Notre agglomération a construit de nombreux équipements structurants comme les différentes médiathèques communautaires, le théâtre Anthéa, la Maison du Terroir au Rouret ou la Bastide aux Violettes à Tourrettes-sur-Loup.

Solidaire avec ses communes membres et respectueuse de leur souveraineté et de leur identité depuis 20 ans, la CASA finance également de nombreux projets communaux en particulier dans les domaines culturels, éducatifs et sportifs.

Je tiens à remercier l’investissement des hommes et des femmes, élus, agents CASA, chercheurs, enseignants ou entrepreneurs qui ont mis leur talent et leur énergie au service de ce territoire d'exception.

Les projets passés comme les projets futurs sont le fruit d’une collaboration active de tous, au service d'une vision commune.
Cette synergie, cette «  fertilisation croisée  » entre les différents acteurs est et restera la marque de fabrique de notre Communauté d’Agglomération.

Ici, l'innovation est au service du développement durable.
Ici, le futur se conjugue au présent.

Jean Leonetti
Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis