Service Collections

Volontaire Service Civique (H/F) - pour une mission de 6 mois - Au sein du Service Collections

Postuler avant le

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recherche : Un(e) volontaire Service Civique (H/F) - pour une mission de 6 mois - Au sein du Service Collections

Publié le

  • Annonce_Emploi_Civique_pole_Collections.pdf(.pdf, 217,9 Ko)

Postuler en ligne

Dans le cadre du développement de l’offre de services du réseau de lecture publique sur le quartier prioritaire de Vallauris Golfe Juan et le moyen et haut pays, ainsi que des évènements culturels et associatifs du territoire, la Direction de la lecture publique de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis s’est dotée d’un nouvel équipement sous la forme d’une médiathèque itinérante : l’Ideas Box.
Ainsi, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis souhaite favoriser l’accès pour tous à la culture et à l’information sur le territoire intercommunal.
Intitulé de la mission : Déploiement d’une médiathèque itinérante (Ideas Box) sur le territoire intercommunal.

Objet de la mission :
-    Aider au déploiement de l’Ideas Box : préparation des sélections de documents et du matériel informatique, numérique et de loisirs créatifs.
-    Participer au chargement du matériel dans l’utilitaire et participation aux déplacements, déchargement et installation.
-    Participer à l’accueil du public et à l’animation d’ateliers selon les compétences (numériques, loisirs créatifs, autre…).
-    Définir et mettre en œuvre les projets de médiation culturelle et numérique sous la responsabilité du Conseiller Territoires, y compris en partenariat : définition des besoins du public cible, élaboration du projet d’accueil sous forme de fiches projet, mise en œuvre des projets au cours des déploiements de l’Ideas Box.
-    Contact avec des publics divers : âge, CSP, localisation géographique, incluant un quartier prioritaire.
-    Travail en partenariat avec la Direction de la Cohésion sociale.

Date de la mission :
Dès que possible pour une durée de 6 mois
Conditions de travail : 28 heures / semaine

Pour postuler :
Adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 30/11/2020 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr