Direction GEMAPI et Eaux Pluviales

Technicien(ne) conducteur(trice) de travaux

Postuler avant le 

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) :
Technicien(ne) conducteur(trice) de travaux - Fonction : Responsable de gestion
Direction GEMAPI et Eaux Pluviales – Service Exploitation - Unité Diagnostic et réhabilitation des ouvrages pluviaux
Filière technique - Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Publié le

  • Annonce_Responsable_de_gestion_GEMAPI.pdf(.pdf, 312,7 Ko)

Postuler en ligne

MISSIONS :

•    Diagnostic des ouvrages pluviaux : topographie, ITV, identification des dysfonctionnements (mauvais branchements, casses, …), mise à jour de la base de données numérique et cartographique du patrimoine pluvial
•    Elaboration des projets (CAO-DAO) : études et plans des projets (sous logiciels types Autocad/Covadis), chiffrage et programmation
•    Contrôle des travaux réalisés par les entreprises extérieures ou par les équipes communautaires : organisation des chantiers, plan de circulation et signalisation, arrêtés de voirie, DT/DICT, suivi et contrôle des chantiers, métrés, attachements, PV de réception de travaux, plans de récolement
•    Missions transversales : suivi de projets courants en maîtrise d’œuvre interne, élaboration de dossiers d’autorisation, contrôle de la conformité des travaux et/ou participation aux réunions liées aux opérations, assistance aux services et maîtres d’ouvrages extérieurs sur le volet pluvial (Communes, Département, …), relations générales avec les intervenants extérieurs et concessionnaires de réseaux

FORMATION ET EXPERIENCE :

-    Formation technique et expérience dans le domaine des travaux publics appréciées
-    Diplôme de niveau technicien (Bac + 2)

COMPETENCES :

-    Connaissances dans les domaines des risques d’inondation, travaux publics et VRD
-    Pratique des logiciels de SIG et de DAO-CAO (COVADIS)
-    Connaissance des marchés publics appréciée

QUALITES REQUISES :

-    Capacités d'analyse, sens de l'organisation et autonomie
-    Bon relationnel
-    Aptitude au travail en équipe et en mode projet

PARTICULARITES :

-    Permis B requis en raison des déplacements professionnels liés au poste

CONDITIONS :

-    Poste à temps complet du lundi au vendredi basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
-    Interventions ponctuelles hors heures ouvrées : réunions, urgences inondations, …

REMUNERATION :

-    Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) jusqu’au 31/10/2021 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr