Direction GEMAPI et Eaux Pluviales

Responsable thématique – Milieux aquatiques et biodiversité

Postuler avant le 

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) : Responsable thématique – Milieux aquatiques et biodiversité - Direction GEMAPI et Eaux Pluviales – Service Ingénierie
Catégorie A – Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs

Publié le

  • GEMAPI_-_Responsable_thématique_milieux_aquatiques_et_biodiversité.pdf(.pdf, 410,9 Ko)

Postuler en ligne

Au sein de la Direction GEMAPI et Eaux Pluviales, vous serez affecté(e) au sein du service ingénierie afin de mettre en œuvre des projets relatifs aux milieux aquatiques et à la biodiversité, avec pour missions principales :

MISSIONS :

-    Etudes et projets relatifs aux milieux aquatiques et à la biodiversité
-    Réalisation et/ou pilotage des diagnostics environnementaux, dossiers techniques, plans de financement, documents réglementaires (DIG, DLE, …) et fonciers
-    Elaboration et suivi des marchés (études, travaux, …) : DCE, appels d’offres, suivi et gestion budgétaire
-    Suivi des travaux
-    Mise en place et encadrement technique des plans de gestion des vallons

Missions complémentaires : Administrateur du Système d’information Géographique GEMAPI /        Eaux Pluviales : mises à jour, développement d’applications métiers

COMPETENCES :

-    Expertise technique dans les domaines concernés
-    Bonne pratique des logiciels de SIG (QGis)
-    Connaissance des procédures administratives et marchés publics

QUALITES REQUISES :

-    Capacités d'analyse et de synthèse
-    Autonomie dans l'organisation de son travail
-    Facilités de communication écrite et orale

FORMATION ET EXPERIENCE :

-    Spécialisation dans le domaine de la gestion des cours d’eau et les milieux aquatiques
-    Diplôme de niveau ingénieur (BAC+5)
-    Expérience demandée dans un poste similaire ou en bureau d’études

PARTICULARITES :

-    Permis B requis en raison des déplacements professionnels liés au poste

CONDITIONS :

-    Poste à temps complet basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
-    Travail du lundi au vendredi
-    Interventions hors heures ouvrées : réunions, urgences inondations, …

REMUNERATION :

-    Vous percevrez une rémunération statutaire + un régime indemnitaire

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) jusqu’au 02/12/2022 à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr