DGA Développement Economique et Aménagement Durable

Chargé(e) de développement thématique - « Coordination administrative et financière »

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La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute : Un(e) Chargé(e) de développement thématique - « Coordination administrative et financière » DGA Développement Economique et Aménagement Durable - Catégorie A – Filière administrative – Cadre d’emplois des attachés territoriaux

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Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Economique & Aménagement Durable de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint lui-même mutualisé, vous aurez en charge l’ensemble des missions de coordination administrative et financière de la DGA. A ce titre vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’ensemble des directions la constituant, à savoir 4 directions, mais aussi des directions supports de la CASA (finances, juridique, marchés, assemblées).
Ce poste aura vocation à être mutualisé avec la Ville d’Antibes à compter du 1er janvier 2022, dans le cadre de la mise en place d’un service commun entre la CASA et la Ville. A cet égard, les missions dévolues concerneront à compter de cette date l’ensemble de la DGA mutualisée (Directions CASA, Directions Ville, Directions au sein du service commun CASA – Ville).

MISSIONS :

•    Etre force de proposition dans les domaines de compétences concernés par le poste
•    Conduire l’ensemble des activités administratives, juridiques, financières découlant de la coordination des directions
•    Organiser la préparation des budgets de la DGA en lien avec les directions, et assurer leur suivi
•    Assurer la gestion et le suivi du processus de validation des délibérations de la DGA
•    Suivre pour le compte du DGA, dans le cadre de l’organisation mise en place, les projets et activités transversaux des directions de la DGA
•    Assurer la coordination de certains projets structurants de la DGA
•    Organiser et suivre l’activité des commissions d’élus préalables aux instances décisionnelles
•    Veiller au respect des procédures administratives internes de la DGA

CONNAISSANCES :

•    Comptabilité et gestion des finances publiques, préparation et exécution budgétaire
•    Connaissances juridiques en droit public
•    Fonctionnement des collectivités en général et de l’intercommunalité en particulier

COMPETENCES :

•    Être capable de gérer de nombreux dossiers simultanément
•    Être polyvalent(e)
•    Être autonome dans son travail
•    Disposer de bonnes qualités rédactionnelles
•    Savoir mettre en place des outils de pilotage et de suivi d’activité
•    Être capable de rédiger des rapports, des analyses et des notes de synthèse à destination de l’administration et des élus

SAVOIR ETRE :

•    Capacités relationnelles et sens du travail partenarial
•    Capacités d’adaptation et de polyvalence, de négociation, d’écoute, de travail collaboratif (concertation, coordination)
•    Autonomie, réserve et capacité d’initiative

ATTENTES PARTICULIERES :

•    Loyauté
•    Respect de la hiérarchie
•    Efficacité dans le travail
•    Autonomie
•    Rigueur
•    Réactivité

PROFIL :

•    Niveau Bac + 5
•    Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel

CONDITIONS DE TRAVAIL :

•    Poste permanent à temps complet
•    Basé au siège de la CASA à Valbonne Sophia Antipolis
•    A pourvoir dès que possible

REMUNERATION :

•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 21/05/2021 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr