Direction Habitat Logement

Agent(e) d’information et de médiation sociale

Postuler avant le

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) : Agent(e) d’information et de médiation sociale - Au sein de la Direction HABITAT LOGEMENT - Service Politique Sociale du Logement et de l’hébergement - Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Publié le

  • Agent_d_information_et_de_mediation_sociale.pdf(.pdf, 485,9 Ko)

Postuler en ligne

MISSIONS :

-    Accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement social
•    Accueillir, orienter, informer les demandeurs sur la procédure de traitement des demandes de logement social
•    Recevoir et conseiller les demandeurs de logement en entretiens personnalisés dans le cadre du droit à l’information  
•    Répondre aux sollicitations des demandeurs - appels téléphoniques et courriels

-    Mise en œuvre de la saisie des dossiers des demandes de logement
•    Vérifier la complétude des dossiers et des justificatifs demandés
•    Enregistrer manuellement les informations dans le logiciel métier
•    Dématérialiser les dossiers des demandeurs suivant la procédure définie

-    Mission de référent du serveur informatique national (SNE : Système National d’Enregistrement (SNE)
•    Etre l’interlocuteur privilégié du prestataire chargé du serveur national
•    Gérer les habilitations individuelles
•    Assurer l’assistance auprès des agents du Pôle dans le traitement des données saisies
•    Informer et former les professionnels utilisateurs de l’application
•    Participer au Comité de Pilotage et Comité Technique du SNE

-    Gestion administrative du volet attribution de logement
•    Assurer la saisie des désignations de candidats dans le logiciel métier
•    Effectuer le suivi de l’évolution des positionnements de candidats sur un logement jusqu’à l’entrée dans les lieux

FORMATION ET EXPERIENCE :
•    Expérience souhaitée dans un poste similaire
•    Ou expérience de poste d’accueil de public rencontrant des difficultés sociales

COMPETENCES :
•    Connaissances législatives liées au Code de la Construction et de l’Habitation (loi ALUR, loi LEC…)
•    Maitrise des techniques d’entretien
•    Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook)

QUALITES REQUISES :
•    Organisation, autonomie, rigueur
•    Capacité d’écoute et qualités relationnelles
•    Discrétion professionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL :
•    Poste à pourvoir à temps complet
•    Basé à ANTIBES
•    Travail du lundi au vendredi
•    Poste vacant à pourvoir au 1er janvier 2021

REMUNERATION :
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 13/11/2020  à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr