DuAu

de à 

LieuEglise Notre-Dame du Brusc
Châteauneuf

CONCERT, THEATRE

Soirées Estivales de Châteauneuf

Ajouter à mon calendrier

Soirée Estivale : Cabaret sous les Étoiles
Chapelle Notre-Dame-du-brusc
vendredi 17 juillet 2020 à 21:00

Cabaret sous les Étoiles, un spectacle tout public, tourné vers l’humour et les exploits.

Un spectacle divertissant avec des artistes venus d’Europe, magicien, jongleur, ventriloque et comiques seront au programme.
L’humour, pour cette année sera roi, jamais de mauvais goût.

Avec : Sara Togni (Italie), Alexia, Mac Ronay jr (France), Graciela Newsam (USA) qui vous amuserons et étonnerons par leurs talents.

Nans Marco la vedette française de la ventriloquie (France 2, Incroyable talent…) vous étonnera, son humour et son interactivité le rend unique. Primé au festival International de Cirque de Monte Carlo, vainqueur à Un Incroyable Talent

Franceca & Elastic présentent leur Nouveau show comique tout public Primé au Festival International du cirque de Monaco en 2019 «Comique, acrobate, jongleuse, comédien et clown moderne ils ont tous les talents ».

Soirée Estivale : Laurent Coulondre Trio « Michel on my mind »
Chapelle Notre-Dame-du-brusc
jeudi 30 juillet 2020 à 21:00

Avec Laurent Coulondre (piano), Jérémy Bruyère (contrebasse), André Ceccarelli (batterie). Laurent Coulondre rend hommage à l’un des musiciens qui a le plus marqué son parcours de musicien et de jazzman : Michel Petrucciani.

À l’occasion des vingt ans de la disparition de celui qui fit comprendre au monde qu’on pouvait être français et néanmoins jazzman exceptionnel, le jeune prodige des claviers fait appel à Jérémy Bruyère (contrebasse) et André Ceccarelli (batterie) pour faire revivre le répertoire du pianiste aux os de verre, et nous montre – s’il en était besoin – que le jazz est un langage qu’il maîtrise.

Laurent compose et arrange un répertoire hommage, empreint de cette créativité, de cette combativité et de cette urgence dont Michel Petrucciani a fait preuve toute sa vie et nous montre – s’il en était besoin – que le jazz est un langage qu’il maîtrise de mains (gauche incluse) de maître.
Pour être à la hauteur du 20e anniversaire de la disparition de ce géant, Laurent Coulondre s’entoure, à la basse et contrebasse, de l’extraordinaire musicalité du jeune Jérémy Bruyère et, à la batterie, du grand André Ceccarelli qu’on ne présente plus. Dans ce nouvel album, au-delà de ses qualités techniques extraordinaires reconnues de tous, le brillant claviériste propose un répertoire émouvant à la hauteur du génie généreux et solaire qu’était Michel, mariant à merveille des sons riches et chauds et une rythmique volcanique et subtile. L’évidente élégance de Michel était, est et restera…

Soirée Estivale : « Les Deux Guitares,  Aznavour Jazz »
Chapelle Notre-Dame-du-brusc
dimanche 02 août 2020 à 21:00

Un hommage à Aznavour laissant la part belle aux envolées guitaristiques de deux références de la 6 cordes.

Au chant, la délicieuse voix de la brésilienne Carollina Chaves Ribeiro amène l’émotion et une touche toute originale à ce répertoire ; les guitares de Philippe Lafon et de Pierre Bernon d’Ambrosio, virtuoses et légères, emporte le spectacle dans une énergie enthousiasmante.
A la contrebasse, Benoit Marot fait rouler la machine !
Pour une fois, un hommage à Aznavour qui n’essaie pas d’être une photocopie ! Imaginé à la base sur demande de l’association « J’ai Rendez-Vous avec Vous » ce concert a recueilli un succès impressionnant.
Philippe Lafon à la guitare est bien connu pour jouer dans le trio « les amis de Brassens » accompagnant le neveu de Brassens. Quant à Pierre Bernon d’Ambrosio et Benoit Marot, ils parcourent la France avec leur spectacle « Beethoven, ce manouche » récompensé au festival d’Avignon par le prix du meilleur spectacle musical.

La réservation en ligne sera disponible dans 19 jours.

Soirée Estivale : Isule, chants et musique Corse
Chapelle Notre-Dame-du-brusc
samedi 08 août 2020 à 21:00

Les concerts du groupe Isule sont des moments de voyage à travers les mondes musicaux de la Corse, la Sardaigne, les Canaries, plus loin les iles bretonnes et l’Irlande.

Un périple musical qui vous fera entendre des harmonies portugaises, méditerranéennes, orientales et celtes.

Depuis 20 ans sur les routes, les artistes d’Isule ont échangé avec des musiciens de ces mondes musicaux et vous proposent leurs propres compositions. Aussi bien sûr des polyphonies traditionnelles corses venues du fond des âges et qui prennent au cœur. En somme un doux voyage en musique vers les iles, traduction du mot Isule.

Soirée Estivale : Reggae Night
Chapelle Notre-Dame-du-brusc
samedi 22 août 2020 à 21:00

La formation Reggae Night rend hommage à la musique jamaïcaine, d’une richesse étonnante. Dans le son voluptueux du reggae, cette belle formation composée de 7 musiciens vous invite à prendre part au voyage !