DuAu

Châteauneuf

CULTURE, FESTIVAL

Les 33e nuits du Brusc

la troupe du rhum «  les murs ont des oreilles  »
Chapelle Notre-Dame-du-Brusc
mercredi 06 juillet 2022 à 21:00

Une comédie originale d’après Gildas Bourdet, Frédéric Sabrou, Karl Valentin, Raymond Devos, Les Vamps et même un certain Victor Hugo !
Les murs ont des oreilles, Madame Lureau en sait quelque chose. Madame Lureau, concierge de son état nous entraîne au cœur de son immeuble où elle épie, traque, surveille chacun des ses voisins. Grâce à elle, nous entrons, sans en avoir les clés, dans la vie intime de chacun, chacune.
Et tendant l’oreille aux murs de cet immeuble qui est «  sens dessus dessous  », nous jubilons de découvrir que ce qui n’arrive qu’à moi, n’arrive qu’aux autres aussi ! Cette comédie originale rassemble dans un même immeuble une galerie de voisins créés de toutes pièces par des auteurs d’horizons différents.

«  la fille du puisatier  »
Jeudi 07 juillet 2022 à 21:00

La fille du puisatier Adaptation, mise en scène et direction d’acteurs de Henry Macarry, D’après le script du film de Marcel Pagnol.
Qui ne connaît pas l’intrigue de ce onzième long métrage de Marcel Pagnol, tourné pendant la drôle de guerre, puis après l'armistice, finalement sorti fin 1940 en zone libre, et premier film de la zone libre à être diffusé en zone occupée ?
L’histoire débute en avril 1939, dans les environs de Salon de Provence. Le puisatier Pascal Amoretti élève seul ses six filles depuis la mort de sa femme. Son aînée Patricia fait un jour la connaissance de Jacques Mazel, jeune et brillant pilote de chasse, aux avances duquel elle ne résiste pas. Mais le lendemain même de leur rencontre, son séducteur doit s’envoler vers l’Afrique pour une mission de longue durée sans avoir le temps de la prévenir. Se découvrant enceinte, la jeune femme révèle cette infortune à son père, lequel déboule chez les Mazel pour demander réparation.
Confronté au refus de ces riches commerçants d’admettre la paternité de leur fils, la réaction du puisatier est sans appel : Patricia se voit chassée sur le champ du logis paternel et exilée chez une tante.
Mais la France est entrée en guerre.
Rapidement abattu par l’ennemi et un temps porté disparu, Jacques Mazel est finalement déclaré mort au combat. Alors Patricia prend le deuil. Apprenant qu’elle a accouché d'un garçon, et qu’il porte son nom, le puisatier recueillera la mère et l’enfant. Les Mazel à leur tour tenteront de faire amende honorable…
Que résultera-t-il de si tardifs actes de contrition ? C’est ce que les comédiens du Fassumié vous invitent à découvrir ce soir dans la représentation de ce mélodrame qui, sur fond de conflit mondial, met en scène l’affrontement de deux patriarches provençaux obnubilés par la pérennité de leur lignée et la survivance de leur patronyme.

Pulse «  tribute Pink Floyd  »
Vendredi 08 juillet 2022 à 21:00

Venez revivre le temps d’un concert les meilleurs titres du célèbre groupe «  Pink Floyd  » avec Pulse. Les 11 musiciens et les 4 techniciens du groupe vous proposent un show visuel et sonore qui vous invite à voyager dans l’esprit musical et original de l’un des plus célèbres groupes de rock des années 70.
Soirée offerte par le département des Alpes-Maritimes dans le cadre des Soirées Estivales.

Thomas Leleu «  Born to groove  »
samedi 09 juillet 2022 à 21:00

Élu «  Révélation soliste instrumental de l’année  » aux Victoires de la Musique 2012 à 24 ans, présent dans de nombreux médias, Thomas Leleu est un artiste à la croisée des genres, considéré comme l’un des plus grands tubistes du monde.
Soliste classique, passionné par les musiques du monde, les musiques actuelles et la pop, il est l’un des rares tubistes à ne mener exclusivement qu’une carrière de concertiste. 1er prix de tuba au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est nommé, à l’âge de 19 ans, Tuba Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille.
«  Si ma facette la plus connue est celle de la Musique Classique, j’ai souvent voulu autre chose. Born To Groove, c’est avant tout le rêve de créer, transformer, mêler, partager et métisser. Le désir impérieux de faire découvrir ma propre musique mais aussi de vivre toutes les Musiques sans limites, sans frontières, sans crainte du qu’en-dira-t-on  ».
Au programme : Samba, Bossa, Salsa, Jazz, Pop, Funk, Musique Arabe, Musique Arménienne, Musique Africaine, Rock, Punk, Electro, Chanson française, World Music.
Soirée offerte par la municipalité.