DuAu

de à 

LieuEspace d'exposition "Les Arcades"
Antibes

EXPOSITION

Exposition "Graver dans la mémoire, Tereza Lochmann, Voir la mer"

Le musée Picasso propose un voyage simultané dans l’imaginaire et dans le réel le plus récent, avec Tereza Lochmann, artiste en résidence 2020 à la Villa Fontaine.

Ajouter à mon calendrier

À côté des dessins, la gravure sur bois, qu’elle pratique avec prédilection, l’a occupée pendant son séjour à Antibes, prolongé par les conditions particulières du confinement.

Elle y a poursuivi la création de grandes gravures sur bois, dont les matrices, enrichies par la couleur des tirages, deviennent oeuvres à part entière, et a réalisé, ainsi qu’elle aime le faire, des carnets antibois remplis de croquis, de sensations ou de projets. Mais elle s’est aussi initiée à la céramique, comme Picasso l’a fait il y a 70 ans, et au travail du plâtre, développant ainsi la gamme de ses techniques, dont les combinaisons inattendues lui permettent de créer un univers à la fois très personnel et très contemporain, où la vie quotidienne se teinte d’enchantement et de sauvagerie.

Cette présentation est complétée par un ensemble de xylographies de deux autres artistes européens, le Danois Jens Ferdinand Willumsen (1863-1958) et le Belge Frans Masereel (1889-1972), issues des collections du musée Picasso.

Ouvert du mardi au dimanche, et les jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h.