ENVIRONNEMENT, ÉVÉNEMENT, TOURISME

Tour des Alpes Maritimes et du Var

Du 19 au 21 février, la CASA a accueilli le 53e Tour des Alpes-Maritimes et du Var sur son territoire.
Retour en images sur ce bel événement sportif.

La valorisation du patrimoine et enjeux sportifs

Jean Leonetti, Président de la CASA, expose quels sont les atouts de cette manifestation sportive du "Tour des Alpes-Maritimes et du Var" en ce qui concerne la valorisation du patrimoine avec la découverte de ses villes et villages et les enjeux sportifs pour le territoire de la CASA.

En effet, les « Préalpes d’Azur » sont à l’image des Alpes-Maritimes, un territoire au patrimoine naturel et architectural foisonnant, mis en relief par cette luminosité si singulière de la Côte d’Azur, évoluant au gré des saisons, tantôt vibrante, tantôt intense, sublimant un paysage encore authentique.

Le moyen et le haut-pays de la CASA regorgent de pépites telles que ses villages perchés aux vues époustouflantes sur la Méditerranée et les Alpes : Bézaudun-les-Alpes, Bouyon, Caussols, Châteauneuf, Cipières, Conségudes, Courmes, Coursegoules, Gourdon, Gréolières, La Roque-en-Provence, Le Bar-sur-Loup, Le Rouret, Les Ferres, Opio, Roquefort-les-Pins, Tourettes-sur-Loup et Valbonne Sophia Antipolis.

Sur son territoire préservé, s’exprime également une faune et une flore exceptionnelle, avec pour terrain de jeu, deux sites Natura 2000, le parc naturel régional des Préalpes d’Azur, quatre parcs naturels départementaux, le massif montagneux du Cheiron avec Gréolières-les-Neiges, sa station de ski, l’Estéron classée rivière d’exception, le Loup et ses gorges et cascades ou encore les plateaux calcaires semi-désertiques de Caussols et de Calern, site accueillant un observatoire astronomique.

Une terre, hier bienveillante pour le paysan ou le berger, aujourd’hui accueillante pour le visiteur, admirateur de sa beauté nature.

Première étape de la course : vendredi 19 février 2021, à Biot (arrivée à Gourdon)

Pour revivre le départ du tour, les préparatifs, la présentation officielle, les encouragements et l'épreuve de sprint dans la technopole de Sophia au coeur de notre magnifique territoire de la CASA, regardez le retour en images ci-dessous.

Toutes les informations sur cette étape cycliste ici : www.tour06-83.com/etape-1-1

Tour des Alpes Maritimes et du Var

[TOUR DES AM ET DU VAR] J1 : le départ de Biot