ENVIRONNEMENT, ÉVÉNEMENT

Tempête Alex : La CASA vote une subvention de 100 000 € en faveur des sinistrés

Les Alpes Maritimes, et plus particulièrement les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée ont été victimes, le 02 octobre 2020, de très violentes intempéries.

Les dégâts causés par la tempête qui s’est abattue dans les villages a entraîné un très lourd bilan humain, payé par les habitants et les membres des services de secours.

La CASA et ses communes proposent son soutien au moyen d'aides financières, humaines et matérielles.
Après les tragiques intempéries qui ont frappé les vallées de la Vésubie, de la Tinée et de la Roya la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis se mobilise en faveur des sinistrés.
Le Conseil Communautaire de la CASA a voté :

• Une subvention de 100 000 € en faveur des sinistrés.
  • Une aide au relogement prioritaire portée par les services de la CASA est prévue pour les sinistrés qui ont perdu leur habitation.

Une aide logistique et opérationnelle est menée avec la mise à disposition de moyens humains et matériels de la CASA.
La CASA relaie l’appel aux dons lancé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Rendez-vous sur le site du Département http://bit.ly/AppelAuxDonsPourLe06

Enfin, afin d’assurer la coordination optimum de toutes les aides, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes met en œuvre un point d’entrée unique avec l’adresse mail suivante :

solidaritealex@departement06.fr