ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT, LOGEMENT, TRANSPORT

Concertation CASA 2040, mode d’emploi

Participez à l’élaboration du projet de territoire CASA 2040, de décembre à janvier 2023

Pour mettre en oeuvre des projets en adéquation avec les besoins des habitants de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), les élus lancent une vaste concertation en novembre et décembre 2022. Cette concertation vise à associer toutes les forces vives du territoire : acteurs publics et économiques, habitants, usagers et associations.

• 5 réunions publiques réparties sur l’ensemble du territoire se sont organisées au plus près de tous et pour certaines, en visio, vous permettant de participer et d’échanger avec les élus et techniciens du projet.
  • Un questionnaire vous sera adressé en décembre avec possibilité de répondre en ligne ou par courrier. La date maximum de réception des réponses est fixée au 15 janvier 2023.
    • Dès réception de ce courrier, vous avez trois possibilités :
      1. sur internet, par la plateforme de démocratie participative sécurisée de la CASA à l’aide du numéro identifiant aléatoire et anonyme.

2. par courrier, en renvoyant l’exemplaire unique numéroté en votre possession à l’adresse de la CASA (prévoir frais postaux) :

• Enquête CASA 2040, Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages

Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis,

449 route des crêtes BP43, 06901 Sophia Antipolis

3. ou en déposant le questionnaire, sans timbre, à l’accueil de votre commune.

Cette concertation a pour but de récolter vos avis et/ou vos observations sur les enjeux du projet de territoire et d’enrichir les études. De nombreuses opportunités pour participer au projet CASA 2040 se présenteront au fil de son élaboration.

Votre avis a, dès maintenant, toute son importance !

Retrouvez le dépliant de la concertation de novembre 2022 à janvier 2023 - Téléchargez le dépliant

CASA 2040 : des enjeux forts pour notre territoire.

[Donnez-nous votre avis !]

En novembre, la CASA organise une large concertation sur le projet de territoire pour les 20 prochaines années CASA 2040. L’objectif est d’identifier les enjeux majeurs en matière d’urbanisme, d’environnement, d’aménagement, d’économie et de mobilités. Toutes ces thématiques essentielles pour notre cadre et notre qualité de vie seront abordées lors de cette concertation !

Voici une vidéo qui vous permettra de bien cerner les enjeux du projet de territoire CASA 2040.

Pour participer à la consultation à partir de fin novembre :

Un questionnaire sera adressé par courrier avec un code aléatoire et anonyme.

3 possibilités  pour répondre :

1. Renvoyer par la Poste à la CASA
  2. Déposer à la mairie de votre commune
  3. A partir du code, remplir le questionnaire sur la plateforme de démocratie participative de la CASA : https://concertation-citoyenne.agglo-casa.fr

+ d'infos : www.casa2040.fr