SANTÉ

Lutte contre les violences faites aux femmes

La Direction de la Cohésion Sociale de la CASA a reçu dans ses locaux les acteurs et partenaires qui participent aux actions de lutte contre les violences conjugales de son territoire.

Publié le

Portée par le Service "Parenthèse", la thématique de ce groupe de travail portait particulièrement sur les auteurs de violences conjugales.

Face à la gravité et à l’ampleur du phénomène des violences au sein du couple, accompagner et responsabiliser les auteurs visent à diminuer le passage à l’acte et le taux de récidive.

En présence du Procureur-Adjoint au Tribunal Judiciaire de Grasse, d'un psychiatre, d'une assistante sociale à ARPAS, le but de cette réunion est de consolider le dispositif de prise en charge avec l'ensemble des acteurs.

L'occasion de rappeler deux évènements auxquels participeront la Direction de la Cohésion Sociale CASA le jeudi 25 novembre, à l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes :

  • Le Ciné-débat autour du film "Made in Bangladesh" : projection du film suivi d'un débat au Cinéma Casino à Antibes, 20h00
  • Table ronde sur «Les violences conjugales, parlons-en» organisée par l’association Inner Wheel en présence de Mme la Députée Laurence TRASTOUR, Mme Karine RAIMONDO, responsable du service Parenthèse de la CASA et la Brigade de Gendarmerie Territoriale de Villeneuve Loubet, Salle Irène KLEIN, 18h30