ÉCONOMIE

La CASA soutient financièrement les entreprises touchées par la crise sanitaire

Face à l’épidémie de la COVID-19, les entreprises sont confrontées à une crise économique d’une ampleur inédite. Dans ces circonstances difficiles, la CASA a souhaité leur témoigner sa totale solidarité et leur apporter son soutien financier.

Publié le

Dégrèvement exceptionnel des deux/tiers de la CFE

Par délibération n°CC.2020.076 du Conseil Communautaire en date du 27 juillet 2020, la CASA a décidé d’accorder un dégrèvement exceptionnel des deux tiers du montant de la cotisation foncière des entreprises (CFE) due en 2020 par les petites et moyennes entreprises des secteurs les plus touchés.

Conformément à la loi, cette mesure a ainsi bénéficié aux 1328 entreprises du territoire réalisant un chiffre d’affaire annuel inférieur à 150 millions d’euros dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture et de l’évènementiel et du transport aérien.
Au travers de cette mesure, à laquelle la CASA contribue à hauteur de 976 099 euros pour un coût total d’exonération fiscale de 2 011 079 euros, la CASA entend s’assurer de la pérennité du tissu d’entreprises sur son territoire et de la sauvegarde d’emplois essentiels à l’ensemble de son économie.

Les entreprises des secteurs concernés peuvent contacter le Service des Impôts des Entreprises duquel elles dépendent pour vérifier leur éligibilité à ce dégrèvement exceptionnel ou pour tout autre question le concernant : www.impots.gouv.fr

Campagne téléphonique sur l’ensemble des mesures nationales de soutien économique.

Par ailleurs, et parallèlement à ce dispositif, la CASA reconduit actuellement une campagne téléphonique d’information auprès de l’ensemble des entreprises du territoire afin de relayer localement, et au plus près des professionnels, l’ensemble de mesures nationales de soutien économique.

Les entreprises peuvent également prendre connaissance de ces mesures en appelant le numéro national mis en place par les services de l’État au 08 06 00 02 45 ou en se connectant sur le site de la CCINCA au https://www.cote-azur.cci.fr/coronavirus-covid-19-toutes-les-aides-en-vigueur/