ENVIRONNEMENT

Eau potable - Roquefort-les-Pins

La Ville de Roquefort-les-Pins, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et VEOLIA souhaitent faire le point sur la situation de l’eau potable sur la commune et remercient ses habitants pour la bonne application des préconisations et leur patience.

Suite à l’arrêté du 25 juin 2021, de nombreuses recherches et analyses ont été menées par l’ensemble des acteurs amenant à la conclusion que la concentration de plomb et de nickel semble provenir d’une modification des caractéristiques de la ressource alimentant la commune de Roquefort les Pins.

Cette ressource n’est pas polluée mais la modification récente de sa composition chimique provoque une corrosion accélérée de certains réseaux peu sollicités dans lesquels l’eau stagne durant une période prolongée. Il est rappelé que le fait de laisser couler l’eau quelques minutes apporte une réponse très efficace à ce phénomène.

Les équipes de Veolia ont procédé ces derniers jours à des modifications substantielles de l’alimentation en eau de la commune de Roquefort les Pins en la remplaçant par d’autres ressources.

Des analyses sont quotidiennement menées pour confirmer l’efficacité des actions et l’ensemble des résultats sera présenté aux autorités pour décider notamment de la levée de l’arrêté préfectoral dans les prochains jours.

Dans l’attente, la distribution d’eau en bouteille se poursuit et les restrictions sont maintenues.

Conscient de la gêne occasionnée, soyez assurés que l’ensemble des acteurs sont mobilisés pour un retour à une situation normale dans les plus brefs délais.