ENVIRONNEMENT, PROPRETÉ

Bilan Opération "Le bac sort toujours 2 fois ! "

Depuis le 25 janvier 2021, les bacs jaunes seront collectés 2 fois par semaine pour les communes d'Antibes Juan-les-Pins, Biot et Vallauris Golfe-Juan et depuis le 1er février pour Villeneuve Loubet.

Après deux mois de mise en place, la CASA a pu dresser un constat positif du passage à 2 jours de tri par semaine sur ces communes.

Ainsi, nous enregistrons une évolution des tonnages collectés en tri de +34% entre Mars 2020 et Mars 2021.

• Pour le Cap d’Antibes, 36,16 tonnes d’emballages collectés en plus
  • Pour Villeneuve Loubet, 30,48 tonnes d’emballages collectés en plus
  • Pour les communes de Biot, Valbonne, Vallauris et Antibes, 229,04 tonnes d’emballages collectés en plus.

Ces chiffres sont rendus possibles avec l'engagement de chacun d'entre vous !

Un grand merci pour participer toujours un peu plus aux gestes de tri et à la préservation de nos ressources.

+ d'infos sur la gestion des déchets : https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/vivre-et-habiter/gerer-ses-dechets